Je ne l’ai pas créée depuis une idée.
Je l’ai créée depuis un effondrement réel.
J’avais déjà cheminé.
J’avais déjà compris beaucoup de choses.
J’avais déjà grandi.
Et pourtant, récemment, tout s’est effondré.
Pas parce que j’allais mal.
Mais parce que j’ai enfin osé me poser les bonnes questions.
Celles qui montrent là où tu n’es plus alignée.
Celles qui révèlent là où tu continues par habitude.
Celles qui t’obligent à te désaligner de ce qui n’est plus juste.
Quand tu commences à t’aligner réellement,
ce qui ne l’est pas tombe.
Relations.
Situations.
Structures.
Pas parce que tu fais mal.
Mais parce que tu fais (enfin) vrai.
La Clé est née de ce passage-là.
De cette renaissance qui commence toujours par un effondrement.